Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un poti piou au pays des kangourous
20 mars 2015

Au moment où je commence cet article, je suis en

Au moment où je commence cet article, je suis en route pour Perth, capitale de l'ouest australien, accompagnée de deux allemandes et une française. Hein? Ne vous inquietez pas, je rembobine la cassette.

Bye bye la Tasmanie, nous voilà de retour en Australie dit 'le continent'. C'est à Melbourne que nous remettons pieds à la civilisation grâce à petit Tom qui nous accueille dans sa grande famille italienne. C'est en leur compagnie que nous partirons pour le Maitreya Festival dans le Victoria. De très bonnes rencontres, des retrouvailles, du bon son, du fun, du fun, du fun et des dinosaures en plastique pour résumer l'événement.

Nous reprenons ensuite la route, car la fin de l'été n'est pas facile à vivre sur Melbourne. Espérant trouver du travail nous partons pour Adélaïde, capitale du sud australien. Pour cela, nous devons malheureusement passer par la Great Ocean Road, une des plus belles routes du monde! Et vous savez quoi? Ce n'est sûrement pas la plus vilaine.

 

  Great Ocean Road : cacatoès.Great Ocean Road : les douze apôtres

 

 Great Océan Road : Grotto                      DSC00797

 

 Great Ocean Road : nous avons vu pleins de koalas! des gros, des petits, des qui marchent, des qui dorment, des qui mangent...trop mignons hihihi!

 

Nous arrivons à Adelaïde pour retrouver mon pote Vins de Grenoble, fêter la Saint Patrick mais surtout l'anniversaire de notre chère Ioanouchka :). Nous resterons quelques jours en van au bord de l'océan avant de nous séparer. N'ayant pas eu de bons échos concernant le boulot, je décide d'avancer dans le western sans mes compatriotes. Et oui, il est temps pour moi de quitter le petit cocon et de voler de mes propres ailes...enfin...juste pour quelques jours, car nous nous retrouvons à Perth.

Par chance, je trouve du jour au lendemain un covoiturage avec deux allemandes et une française. Voyage de nanas ! C'est avec une bonne ration de chocolat et de Taylor Swift que nous nous préparons à parcourir 2700km en 4 jours! Youhouu! Le deuxième jour, nous nous sommes arretées au Flinders Ranges National Park pour faire une marche sympathique mais pas facile car nous voici dans le désert ...

 

DSC00947   

 

Au moment où je termine cet article je suis arrivée à Perth depuis un jour. L'été, ses tongs et son grand ciel bleu sont encore présents ! J'ai pris une nuit pour me ressourcer dans le Billabong backpacker car je suis très fatiguée à cause du petit décalage horaires et toutes ces heures en voiture. Malgré quelques petites frayeurs _ kangourous suicidaires qui se jettent sur la route pendant la nuit, être 4 nanas à dormir au milieu de nulle part_ c'était un super voyage avec des filles adorables.

 

 

Fanny, Paulina et Swannie

 

 

Je devrais attaquer les pommes d'ici une semaine. En attendant, un ami m'héberge dans son van car une nuit en backpacker n'est pas donnée (30$)! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité