Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un poti piou au pays des kangourous
5 mai 2015

La ville de Perth est sympathique, mais celle de

La ville de Perth est sympathique, mais celle de Fremantle déchire ! Par sa relaxitude, ses bobos et ses activités culturelles, j'arrive a trouver un rythme plutot peinard : plage, accordeon, lecture...C'est la fin de la période estival et la ville de Freo organise des festivals plutot remarquables, du genre : Rodrigo y Gabriela et John Butler Trio en concert gratuit ou encore le Street Art Festival ! Je n'ai pas pu participé au premier ( ouin, ouin, ouiiinnn) mais au festival d'art de rue qui fut tres fun et convivial !

 

Street Art Festival            Street Art Festival

 

 

VU : Black cocatoe à queue rouge pendant un balade.

 

Bon.. vous me direz : "c'est trop bien Piou, tu t'éclaaates !" Mais ...faut pas déconner : il faut que je taffe, et au moins 88 jours ! Ah oui parce que si je ne vous ai pas expliqué, il faut que je travaille 88 jours dans le domaine agricole pour avoir la chance de profiter d'une deuxieme année en Australie. Kit a bosser, autant avoir le choix =) Un peu paniquée par le temps et l'argent, et ne trouvant pas de travail (si, si, j'ai cherché !) je trouve une autre alternative qui compte également pour le second visa : le helpx. Cela consiste a travailler pour une famille australienne. En échange, on me donne le pain et le toit. Bon, j'avoue que j'ai plutot eu de la chance de tomber sur une famille qui me paye également douze heures par semaines ...

C'est chez Jackie et Adrian que je mets les pieds pendant 3 semaines, petit couple ayant une charmante residence a 2km de Donnbrook, a 150km de Perth. Cela fait 20 ans qu'ils produisent leur vin mais tout juste 3 jours qu'ils ont ouvert une cave de dégustation. Je ne vous cacherai pas que c'est dans une endroit plutot cossu que je me retrouve ! Je dors dans une tente safari et j'ai également à disposition des toilettes, une douche et une cuisine, même si je partage la plupart de mes repas avec mes hotes. J'ai même droit à du fromage, du bon vin et du pâté. Mes missions : cleaner la cave, couper du raisin, faire de l'étiquetage, et cela 5 heures par jour. Le reste du temps est consacré au glandage, au developement personnel mais aussi a la salle de sport ! Ho hisse ! Sinon, la ville de Donnybrook est plutot sympathique : cafés, magasins, copains backpackers...

 

Tea time en face des jolies vignes                                       Mitz, mi-chienne mi-dingo

 

Pendant ces trois semaines , le bon point est que j'ai bien progressé en anglais. Le mauvais point est que me suis pris la tete avec mon hote lors de la derniere semaine ! 

Aujourd'hui, ca fait plus d'une semaine que j'ai terminé mon helpx. Merlin, Ioana et Guillaume m'ont rejoint pour trouver du travail. En fait, cela fait un mois que je cherche du travail dans les pommes en parallèle, mais il est difficile pour les backpackers francais de trouver quelque chose. En effet, les fermiers n'engagent que des asiatiques ( jusque la, tout va bien...) qui dorment dans les backpacker hostels ! C'est une sorte de contrat entre le fermier et les patrons de backpackers hostels...

Un peu usée, je compte partir demain, le 6 mai 2015 : je dis CIAO le froid, CIAO Donnybrook, CIAO les chinois ! Moi je monte dans le nord car il fait chaud et qu'il y a des crocodiles ! A l'attaaaaque !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité