Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un poti piou au pays des kangourous
1 février 2015

Malgré quelques petits guillis dans le ventre,

 

Malgré quelques petits guillis dans le ventre, mes premiers vols se sont trés bien déroulés. C'était incroyable de voir sur la carte virtuelle le trajet effectué ! Passer par autant de pays ... Au dessus de l'Inde, je me disais : "ah si j'avais un parachute je pourrais être à New Delhi, là, maintenant !!" Mais c'est à Kuala Lumpur que j'ai atterris et ce furent deux jours très agréables.

 

Kuala Lumpur. Derrière une chaleur etouffante, un joli mélange culturel ! Pour ne pas trop me dépayser, c'est à Chinatown que je decide de coucher. C'est tout à fait par hasard, qu'au milieu des odeurs d'épices (miam),  je découvre la Oasis Guesthouse.  C'est ici que je vivrai avec des allemands, malais, egyptiens, francais... j'ai donc initié mon carnet d'adresses ( Merci  Estellaouch) car ce furent de très bonnes rencontres.  Je n'ai pas beaucoup de temps pour visiter la ville mais je suis quand meme allée voir les tours Petronas, Twin Tours Malaisiennes.  



Les tours Petronas

 DSC00048 


 

48H après, j'étais à Melbourne. Ma premiere nuit fut difficile car, ayant raté le dernier tram, j'ai du marché 2h avant d'atteindre l'hotel !! Et oui, avec mon gros sac à dos... Je suis arrivée à temps car l'hote allait fermer ! OUF !! Tout cela m'a permis de visiter un peu Melbourne et ses fetards (à 3h du mat' les bars sont encore ouverts).

J'y resterai seulement 3 jours, majoritairement à donner des cours de francais à des americains et allemands =) l'ambiance dans le backpacker (c'est le nom donné aux auberges pour les voyageurs qui s'appellent eux-meme "backpacker") était bien sympa. Melbourne est assez alternatif, on trouve des petites boutiaues assez insolites, le look des gens est trés varié et peut être extrême, il y a des graff de partout ...

 

 DSC00073

 

J'ai tout de meme fait un saut au Royal Botanic Gardens car entre Kuala Lumpur et Melbourne, je n'ai pas eu l'occasion de respirer la nature. Le Royal Botanic Gardens est un grand parc au milieu de la ville avec des arbres en tous genres.

 

DSC00059

 

Le lendemain, je serai en Tasmanie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité